top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Fieloux

RAK Digital Assets Oasis créé aux EAU pour rapprocher les esprits innovants de l'Est et l'Ouest

Le gouvernement de Ras Al Khaimah (RAK) a annoncé son intention de lancer RAK Digital Assets Oasis, à Blockchain Life 2023. Ce sera une zone franche dédiée aux sociétés d'actifs numériques et virtuels.

Commentant la nouvelle zone franche, le cheikh Mohammed bin Humaid bin Abdullah Al Qasimi, président de RAK ICC et président de RAK Digital Assets Oasis, a déclaré : « Nous sommes fiers de renforcer la position des Émirats Arabes Unis en tant que destination principale pour l'innovation avec le lancement de RAK Digital Assets Oasis.


« Nous construisons la zone franche du futur pour les entreprises du futur. En tant que première zone franche au monde uniquement dédiée aux sociétés d'actifs numériques et virtuels, nous sommes impatients de soutenir les ambitions des entrepreneurs du monde entier. Nous sommes impatients de le faire grâce à notre approche progressive, solidaire et rapide à adapter, et à notre environnement propice à l'innovation.


Lors de cette annonce, le Dr Sameer Al Ansari, PDG de RAK ICC et PDG de Digital Assets Oasis, a déclaré : « Je suis privilégié d'aider à mettre en œuvre la vision avant-gardiste de la direction de Ras Al Khaimah. Nous espérons permettre, favoriser et promouvoir l'innovation dans les secteurs nouveaux et émergents du futur.


«Avec la réputation établie des Émirats Arabes Unis en tant que centre d'innovation, RAK Digital Assets Oasis propose une offre unique aux entrepreneurs mondiaux. En conséquence, nous espérons réunir une combinaison inégalée d'accessibilité et d'habitabilité. Cela sera soutenu par l'infrastructure favorable aux entreprises de Ras Al Khaimah, des politiques progressistes et une offre de style de vie international.»




Développer les secteurs émergents

RAK Digital Assets Oasis sera une véritable zone franche d'innovation spécialement conçue pour les activités non réglementées dans le secteur des actifs virtuels. De plus, elle est destinée à être la seule zone franche au monde uniquement dédiée aux fournisseurs de services d'actifs numériques et virtuels. Notamment ceux qui innovent dans les secteurs nouveaux et émergents du futur. Ceux-ci incluent le métaverse, la blockchain, les bitcoins, les portefeuilles d'actifs virtuels, les NFT, les DAO, les DApp et d'autres entreprises liées au Web3. L'Oasis ouvrira les candidatures au deuxième trimestre 2023.


"Nous sommes impatients d'accueillir les esprits Web3 les plus brillants du monde avec leurs idées les plus perturbatrices qui dévoilent de nouvelles approches pour créer un avenir meilleur. Nous nous engageons à autonomiser la prochaine génération de talents entrepreneuriaux mondiaux. Par conséquent, nous espérons construire des solutions transformatrices et créer un impact, tout en façonnant l'avenir des entreprises et des économies », a ajouté le Dr Al Ansari.


Ras Al Khaimah s'est forgé une réputation de plaque tournante mondiale favorable aux affaires et dotée d'une stabilité politique. De plus, il s'agit d'une approche progressive, solidaire et rapide à adapter, et d'un environnement propice à l'innovation dans un fuseau horaire stratégique. En effet, il comble le fossé entre les centres financiers de l'Ouest et de l'Est.


La proposition de style de vie unique d'Oasis soutiendra les entreprises avec des cadres d'adoption robustes et propices à l'innovation. En outre, il fournira des services consultatifs et professionnels, des espaces de travail hybrides, des accélérateurs et des incubateurs, des bacs à sable et un accès au financement. Dans l'ensemble, cela créera un environnement qui encourage les entrepreneurs à imaginer, créer et évoluer.


La zone franche s'aligne sur la position des Émirats Arabes Unis en tant que destination principale pour l'innovation. RAK Digital Assets Oasis sera une destination conviviale pour le travail à distance et connectée à l'échelle mondiale pour les sociétés d'actifs numériques et virtuels. Surtout ceux qui construisent des modèles commerciaux innovants pour l'avenir qui seront bien placés pour exploiter les marchés émergents de la région.


Source:https://thefintechtimes.com/rak-digital-assets-oasis-created-in-uae-to-bridge-innovative-minds-in-the-east-and-west/


bottom of page