top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Fieloux

Dubai Culture lance le programme Mobtakir pour les entrepreneurs

Les candidatures sont actuellement ouvertes et gratuites pour tous les résidents des Émirats Arabes Unis, y compris les étudiants, les professionnels et les propriétaires de petites entreprises jusqu'au 20 mai.


L'Autorité de la culture et des arts de Dubaï (Dubai Culture) a lancé Mobtakir, un diplôme de créateur et un programme accéléré, pour offrir aux entrepreneurs les connaissances, les compétences pratiques et la connaissance du marché local pour démarrer des entreprises basées sur les produits.


Le diplôme, qui débutera le 27 mai, en partenariat avec Colab, durera initialement sept semaines jusqu'à la mi-juillet, puis reprendra début septembre 2023.


Le diplôme, qui a été accrédité par la KHDA, a été conçu pour fournir une qualification standardisée et une méthodologie locale pour nourrir l'innovation de manière organique en commençant par les entrepreneurs individuels.


Le diplôme, qui comprend 14 modules et ateliers, sera dispensé dans différents lieux sur à Al Quoz par des experts techniques de différentes industries.




Mobtakir relève de la zone créative d'Al Quoz et a été conçu en partenariat avec l'établissement Mohammed bin Rashid pour le développement des petites et moyennes entreprises, l'une des entités du Département de l'économie et du tourisme (DET) de Dubaï.


Mme Khulood Khoory, directrice du département Projets et événements de Dubai Culture, a déclaré : « Chez Dubai Culture, nous reconnaissons l'importance du développement des talents dans les industries culturelles et créatives de notre émirat. Le programme Mobtakir est un parfait exemple de notre engagement à nourrir et à responsabiliser les créateurs et les fabricants locaux. Nous pensons que ce programme dotera les entrepreneurs des compétences et des connaissances nécessaires pour transformer leurs idées de produits en entreprises prospères.


"Nous sommes ravis de voir l'impact que Mobtakir aura sur la communauté des créateurs aux Émirats arabes unis et sommes fiers de cette initiative, qui nous rapprochera des objectifs de la stratégie d'économie créative de Dubaï visant à faire de l'émirat la capitale mondiale de l'économie créative en augmentant la contribution de ces industries à 5 % de notre PIB.


Le diplôme comprend le développement des compétences générales et techniques dans trois domaines principaux et se termine par la mise en œuvre des apprentissages via un concours «Makathon » entre les groupes attribués et les projets attribués.


Mr eed Matar Al Marri, directeur général adjoint de Dubai SME, a déclaré : « Cette initiative facilitera la croissance de la communauté des fabricants en les dotant des ressources et de l'expertise essentielles pour créer des entreprises innovantes basées sur des produits. Notre collaboration avec Dubai Culture nous aidera sans aucun doute à atteindre les objectifs de l'agenda économique de Dubaï, D33, qui sont centrés sur la promotion de l'entrepreneuriat et de l'innovation, et la promotion d'une économie basée sur la connaissance pour consolider davantage le statut de Dubaï comme l'une des trois premières villes mondiales. .”


Mobtakir vise à permettre la prise de conscience des technologies de prototypage, des ressources, des connaissances et des compétences qui sont de plus en plus à la disposition d'individus réguliers non techniques, avec un accent particulier sur les capacités disponibles à Al Quoz.

Les candidatures sont actuellement ouvertes et gratuites à tous les résidents des EAU, y compris les étudiants, les professionnels, les propriétaires de petites entreprises ou les employés qui mènent des activités entrepreneuriales ou d'innovation dans leurs organisations.


Mr Richard Wilson, fondateur et directeur créatif de Colab, a déclaré : « Aucune expérience ou compétence préalable n'est requise ; cependant, les candidats qui font preuve d'une vision commerciale aiguisée et qui possèdent suffisamment de passion et de dévouement pour poursuivre leurs idées de produits auront certainement un avantage car l'objectif du programme est de qualifier les entrepreneurs et d'augmenter leurs chances de succès dans l'innovation et la commercialisation de nouveaux produits dans nos locaux. marché.


« Mobtakir s'appuie sur un diplôme antérieur développé et lancé en 2018 par Dubai Economy en collaboration avec OriginBase. Cette dernière itération tient compte de tous les apprentissages du programme précédent pour offrir aux prospects un nouveau diplôme complet qui élèvera et autonomisera certainement la communauté des créateurs aux EAU.




15 vues0 commentaire
bottom of page