top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Fieloux

Emplois aux EAU : De nombreux postes vacants disponibles dans 4 secteurs clés

De nombreux secteurs clés recrutent actuellement, avec de nouvelles perspectives d'emploi disponibles sur le marché des Émirats arabes unis, selon les listes d'embauche visibles dans des secteurs tels que l'éducation, l'aviation, la santé et l'immobilier pour divers ensembles de compétences et niveaux d'expérience.


Bien que ces secteurs aient actuellement des listes d'embauche visibles, les demandeurs d'emploi doivent garder un œil sur le marché pour identifier les tendances et les opportunités spécifiques qui correspondent à leurs compétences et à leurs intérêts.


Voici quelques-uns des besoins en talents et des ouvertures potentielles dans ces secteurs clés.


Éducation

Le plus grand groupe scolaire des Émirats arabes unis, GEMS Education, a récemment ouvert 260 postes pour des rôles d'enseignement et de non-enseignement sur Dubai et Abu Dhabi. De plus, des offres d'emploi sont disponibles en Égypte et en Arabie saoudite.


Dans une déclaration au Khaleej Times, Jonathan Bramley, vice-président – Communications, a déclaré : « GEMS Education revoit constamment ses niveaux de dotation en personnel pour s'assurer de servir au mieux les étudiants où qu'ils apprennent. Ces changements dépendent régulièrement de nos besoins en personnel dans nos différentes écoles et au Schools Support Center de Dubaï. Les détails des affectations individuelles sont disponibles dans la section carrière de notre site Web.


Aviation

Le transporteur Flydubai déploie un plan d'expansion qui créera plus de 1 000 postes vacants cette année.


La compagnie aérienne - qui opère des vols vers plus de 110 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et en Asie - recherchera des professionnels talentueux pour assumer divers rôles, des membres d'équipage de cabine aux pilotes et ingénieurs.


Selon le site Web de la compagnie aérienne, pour un rôle d'équipage de cabine le salaire de départ serait de 7 380 Dh (salaire de base + indemnité de logement + indemnité de transport). Cela s'accompagne également d'un salaire variable d'une valeur de 3 800 Dh (moyenne mensuelle).


Les pilotes qualifiés possédant les heures de vol, les licences et les certifications nécessaires sont également invités à postuler avec un salaire de base de 31 900 Dh (avec indemnité de logement + indemnité de transport), avec une rémunération de vol variable de 11 410 Dh (moyenne mensuelle).


La compagnie aérienne recherche des personnes ayant une expertise dans la maintenance des aéronefs, l'avionique et diverses disciplines d'ingénierie. De plus, la compagnie aérienne cherche à élargir son équipe de restauration.


De même, Etihad Airways recherche des pilotes et des copilotes pour les vols de passagers et de fret avec des détails sur les descriptions de poste publiées sur leur site Web.


Selon leur site Web, les premiers officiers (premier officier non classé B777 / B787) doivent avoir un minimum de 2 500 heures de vol au total et un minimum de 1 500 heures sur plusieurs équipages, cockpit en verre ou jet militaire haute performance. Le site Web mentionne également un salaire fixe de 26 000 Dh par mois pour ces pilotes.


Pendant ce temps, Emirates Airlines a également publié plusieurs offres d'emploi sur son site Web pour le personnel de cabine, l'instructeur de vol synthétique, le propriétaire technique principal du produit et pour les postes d'agents de maintenance promettant un salaire non imposable attrayant ainsi que plusieurs avantages.





Secteur de la santé

La demande de professionnels de la santé aux EAU devrait connaître une croissance exponentielle dans les années à venir. D'ici 2030, le pays aura besoin de plus de 33 000 infirmières et professionnels paramédicaux, ce qui créera d'importantes opportunités dans le secteur.


Une récente prévision du rapport d'information sur le marché de la division Colliers Healthcare & Education met en évidence les exigences spécifiques à Abu Dhabi et à Dubaï. Abu Dhabi devrait faire face à une pénurie de 11 000 infirmières et 5 000 professionnels paramédicaux d'ici 2030. De même, Dubaï aura besoin de 6 000 médecins et 11 000 infirmières. Ces demandes sont principalement motivées par des facteurs tels que la croissance démographique, l'essor du tourisme médical, le fardeau croissant des maladies chroniques, le vieillissement de la population, les attentes plus élevées des patients et les progrès rapides de l'innovation et de la technologie en matière de traitement.


Immobilier

Si vous cherchez une ouverture sur le marché immobilier, il y a de bonnes nouvelles. Alors que le marché immobilier se redresse après la crise Covid, les courtiers immobiliers de Dubaï recherchent activement des cadres de haut niveau dotés de compétences et de talents exceptionnels.


Ces entreprises sont constamment à la recherche de personnes qui excellent dans la gestion des relations, possèdent une vaste expertise dans leurs domaines respectifs et possèdent la capacité d'établir la confiance entre les acheteurs et les vendeurs en collaborant efficacement avec plusieurs parties.


Ari Kesisoglu, président de Property Finder, a déclaré plus tôt: «Pour Property Finder, cela a beaucoup à voir avec l'adoption de la technologie, avoir une vision pour améliorer la vie en termes immobiliers grâce à la technologie et créer plus de transparence grâce aux données afin que nous puissions faire de la recherche de maison mieux voyager.


78 vues0 commentaire
bottom of page